Villedieu : les bus gratuits avec Xavier Elbaz

La mobilité est un enjeu important pour les habitants de notre département.

Enjeu social, en permettant à celles et ceux qui n’ont pas de moyens de transport de sortir de chez eux, trouver un emploi, être indépendants et libres.

Enjeu de pouvoir d’achat, pour permettre à chacun de faire des économies en utilisant des moyens de transports sans débourser de frais et à nos jeunes de rejoindre leurs amis sans payer 6 € l’aller/retour en car TER.

Enjeu environnemental, en incitant ainsi les transports en commun.

Si près de 30 communes de l’Indre (Issoudun, Châteauroux, Déols, Saint-Maur, Luant, Reuilly, Diou, Le Poinçonnet, Migny, Les Bordes, Sainte-Lizaigne, etc.) ont mis en place une offre de transport public gratuit, Villedieu-sur-Indre ne permet pas de relier ses différents hameaux entre eux ni de rejoindre la première ville du département, distante de seulement 10 km.

Xavier Elbaz, candidat aux élections municipales du 15 mars à Villedieu, propose la mise en place de bus gratuits du lundi au samedi reliant, Chambon, Mehun, le centre-bourg, la zone artisanale et Châteauroux.

Comment ?  A l’échelle de notre communauté de communes Val de l’Indre – Brenne. Cela permettra aussi d’associer d’autres communes intéressées comme Buzançais ou Niherne et de proposer plus de destinations.

Combien ça coûte ? En fonction du nombre d’allers / retours : de 130 000 à 160 000 euros par an. Le budget de Villedieu-sur-Indre est excédentaire, chaque année de 750 000 à 900 000 €. Le financement sera ainsi assuré sans augmentation d’impôts, que Xavier Elbaz prévoit par ailleurs de baisser (lire ici).

 

 

© Villedieu2020 - Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité | Création site internet : Agence web à Châteauroux

ultricies fringilla mattis sit dapibus dolor. ut tristique at